• Le violet : Couleur non conventionnelle pour le mariage

    Traditionnellement, le violet n'a pas été mis en accent dans les fêtes de mariage dans le monde entier. Bien que le violet soit une couleur royale qui représente la subtilité, le mystère, le romantisme, l’idéalisme, le luxe...Nous pouvons trouver peu de traces sur la culture de mariage.

    Le violet : Couleur non conventionnelle pour le mariage

    Le violet est généralement évité comme une couleur de malchance en France, Italie et Brésil ainsi que la Thaïlande, où les lanternes célestes violet sont envoyés vers le ciel pendant les périodes de deuil.

    Le violet : Couleur non conventionnelle pour le mariage

    Mais au Japon, le violet représente la prospérité et l'amour, donc élaborer Iris sont souvent brodés sur des morceaux du kimono nuptiale. Tandis que le rouge est plus souvent associé aux mariages chinois, le violet représente l'harmonie comme le parfait yin et l'yang rouge et bleu.

    Les Saris indiens intègrent parfois des détails violets cousus le long de la frontière. 

    Couleur royale et  romantique 

    Le violet symbolise la nature mystique et l’amour du rêve. Comme une couleur qui apparaît rarement dans la nature, le colorant exotique n'est pas devenu largement accessible jusqu'au XIXe siècle. Au fil des siècles, la couleur luxueuse était associée à la richesse et de la spiritualité car il était presque exclusivement porté par des empereurs, des rois et des chefs religieux lors d'occasions cérémonielles et spéciales. 

    Le violet possède un certain nombre de connotations positives, ce qui représente de la romance, la beauté, la sacralité et la splendeur--les mêmes caractéristiques d'un mariage. 

    Couleur de tendance pour le mariage

    On peut observe pas mal de chose violette -sont la couleur préférée des linges de table, robes de demoiselle d'honneur, compositions florales et la tuyauterie de gâteau. Ce qui en fait le jeu de couleurs parfait pour célébrer un mariage. 

    Le violet : Couleur non conventionnelle pour le mariage

    Violet : L'étoile ou l'accent ?

    Le violet appelle une réaction émotionnelle. Si vous envisagez un mariage violet, se sensibiliser à comment votre fête de mariage se sent au sujet de porter la couleur--hommes préféreront sans doute une nuance plus profonde--et quelles émotions il pourrait réveiller à vos invités. 

    Le violet : Couleur non conventionnelle pour le mariage

    Le violet foncé est une couleur irrésistible, donc il est souvent préférable d'utiliser comme un accent plutôt que le thème principal. Un jeu de couleurs pastel plus doux est moins choquante, afin d'avoir plus d'espace pour intégrer à votre décor et costume de mariage. Les nuances comme lilas compliment presque toutes les carnations et créer une lueur saine, donc c'est un choix de couleurs grand pour le vêtements, le maquillage et des ongles. 

    Choix des fleurs de couleur violettes

    Le violet : Couleur non conventionnelle pour le mariage

    Les options disponibles pour les fleurs violettes sont limitées, mais chacun d'eux fait une déclaration étonnante dans des arrangements floraux de mariage, de bouquets de mariée aux pièces maîtresses de boutonnières. Le plus souvent les fleurs disponibles sont : jacinthe, tulipe, lavande, iris, larkspur, aster, calla lily, statice, orchidée, scabiosa et violettes. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :